livraison rapide
Délai de livraison court, environ 3-5 jours ouvrables
30 jours de droit de rétractation
Support: +49 331 287 98 335 (du lundi au vendredi de 9h à 17h)

Comment trouver le bon rasoir droit ?

Comment trouver le bon rasoir droit ?

Les rasoirs droits sont les classiques. Ce que vous devez savoir:

Largeur de la lame de rasoir

La largeur de la lame est traditionnellement indiquée en pouces. Les largeurs les plus courantes se situent entre 3/8 et 6/8 pouces. Chaque taille a ses avantages et ses inconvénients, que vous devez connaître afin d'acheter le bon rasoir.

3/8 pouce pour l'utilisateur expérimenté

Les rasoirs étroits sont optimaux pour les zones étroites du visage, comme autour des oreilles ou des sourcils. Le rasoir de 3/8 de pouce est donc adapté aux contours et moins au rasage du visage. 

5/8 pouce - pour le débutant et l'utilisateur expérimenté

Vous pouvez utiliser le rasoir de 5/8 de pouce pour n'importe quelle tâche. Cela en fait le couteau le plus utilisé au monde. Le couteau est bon pour les débutants. Les lames sont bonnes pour l'ensemble du rasage. Les contours peuvent également être bien taillés.

6/8 pouce pour une croissance forte de la barbe

Pour une croissance importante de la barbe et des poils durs, le rasoir 6/8 pouces est votre outil. La lame glisse en douceur et sans bruit sur votre peau.

Le fil du rasoir

Les rasoirs sont aiguisés et affûtés à la main plusieurs fois. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer les différences.

Hachette / forme de coin

Les rasoirs en forme de coin sont également appelés hachettes. Ces couteaux sont rigides et résistants à la torsion. Vous trouverez souvent cette forme sur les rasoirs étroits qui permettent un rasage précis. Une telle meule n'est pas destinée au rasage du visage. Une telle coupe est destinée au rasage fin, car la lame ne s'adapte pas aux irrégularités de votre visage. Il est réservé aux raseurs expérimentés et non aux débutants.

Mouture creuse complète

La coupe la plus couramment utilisée. La lame est flexible et s'adapte au mieux aux irrégularités de votre peau. Très approprié pour les débutants. Plus le creusement commence en haut de la colonne vertébrale, plus la lame devient fine, flexible et tranchante. Les rasoirs haut de gamme sont toujours entièrement creux. En coupe transversale, la courbure de la lame creuse vers l'intérieur commence près du dos du couteau. Cela permet de créer des lames d'acier ultrafines, fines comme des feuilles et tranchantes comme des scalpels. Extrêmement flexibles, ils donnent un feedback direct face à la résistance.

Broyage en demi-cercle

La coupe se situe à mi-chemin entre la lame flexible à soie pleine et la lame grossière plus rigide. Les lames sont robustes et peu sensibles.

Forme de la tête

Lorsqu'il s'agit de rasoirs, vous devez également connaître la forme des têtes..

Tête de degré

La forme de la tête pour les avancés et les professionnels. Convient pour le rasage et la taille. Cependant, la pointe peut facilement vous blesser.

Tête ronde

La forme de tête la plus courante. La tête est arrondie. Votre risque de blessure est faible. La tête est adaptée à toutes les applications.

Tête française

La tête française est un bon compromis. La tête permet de bien raser et de bien tailler. 

Tête espagnole

La tête espagnole est constituée d'un angle pointu qui se transforme en forme concave à l'extrémité coupante. Vous pouvez ainsi prendre soin de vos contours. 

Matériau de la lame

Autrefois, les rasoirs étaient fabriqués en acier au carbone. Plus tard, l'acier inoxydable a également été utilisé.

Acier au carbone

L'acier permet un rasage en douceur. L'acier est particulièrement dur et coupant mais pas inoxydable. Vous devez donc prêter attention aux instructions d'entretien.

Acier inoxydable

L'acier est inoxydable et résistant aux acides. La rétention des bords et la netteté sont bonnes. Les couteaux nécessitent peu d'entretien et sont faciles à nettoyer.

 

 

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

J'ai pris connaissance des dispositions relatives à la protection des données.

Articles adaptés