En tant qu'homme, dois-je me raser les jambes?
C'est une question que les hommes se posent. Les jambes ont-elles encore un aspect masculin? Pourquoi se raser les jambes?
Tu dois répondre toi-même à la question de l'esthétique. Pour nous les hommes, le rasage des jambes est déjà pratique, en particulier pour les sportifs.
Pourquoi les sportifs se rasent-ils et se tondent-ils les poils des jambes ? C'est une raison volontiers invoquée, l'aérodynamisme ne joue en fait aucun rôle. L'avantage temporel est de l'ordre de la nanoseconde. Ce sera probablement différent pour les nageurs ou les triathlètes.
Une des raisons de l'épilation des poils des jambes chez les hommes est le soin. Un massage avec de l'huile est beaucoup plus agréable sans poils. Un gel frais après l'entraînement / la compétition ou un gel préparatoire avant la séance sont beaucoup plus faciles à masser.
Les jambes épilées sont très utiles en cas de blessures. Les cyclistes de course ou les patineurs de vitesse connaissent bien les écorchures étendues dues aux chutes sur l'asphalte. Dans ce cas, des poils peuvent pousser dans la plaie, ce qui peut avoir des conséquences très désagréables à long terme. Le traitement des plaies par des pansements hydrocolloïdes ou similaires est plus simple et moins compliqué. Les pansements adhèrent mieux et s'enlèvent facilement.
Bien, nous avons pu clarifier que les jambes épilées des hommes ont des raisons pratiques.
Ce qui nous amène à la question : raser ou épiler les jambes des hommes?
L'épilation à la cire est très pratique et permet de rester tranquille pendant quelques semaines. Moi-même, je n'étais pas satisfaite de l'épilation à la cire. En t'épilant, tu enlèves aussi les racines des poils. C'est pourquoi la repousse des poils est nettement retardée. Le problème que j'ai rencontré était que les poils avaient tendance à s'incruster dans la peau lors de la repousse et à provoquer des boutons disgracieux. Le problème s'est aggravé à chaque nouvelle épilation, jusqu'à ce que je n'en puisse plus. Deux dermatologues et des mois ont été nécessaires pour que mes jambes soient à nouveau exemptes de boutons. J'avais aussi ce problème en m'épilant.
Il ne me restait plus qu'à me raser. La question suivante est la suivante:
Quel est le rasoir adapté aux jambes des hommes ? Quelle est la meilleure façon pour un homme de se raser les jambes?
Il existe ici essentiellement deux possibilités : le rasage humide ou le rasage à sec.
Commençons par le rasage humide:
Quel est le meilleur rasoir pour se raser les jambes ? Tu as le choix entre le système de rasage classique avec les lames Gillette Mach3, le rasoir jetable ou le rabot à raser. Les rasoirs jetables sont à exclure pour des raisons environnementales. Tu produis beaucoup de déchets plastiques au cours d'une année. Il vaut mieux utiliser des rasoirs dont tu ne dois changer que la lame du système. Je te conseillerais les rasoirs à trois lames plutôt que les systèmes de rasage à cinq lames. Ces dernières se bouchent tout simplement plus rapidement. Les espaces entre les lames se bouchent rapidement à cause des résidus de rasage. Le rasoir à lame est meilleur pour l'environnement, car il ne produit pas de déchets plastiques. Le prix des lames est inférieur à 10 centimes et est imbattable. Le rasoir exige toutefois un peu d'entraînement avant que tu puisses te raser les jambes sans accident..
Quel que soit le rasoir humide que tu choisis, voici un guide sur la meilleure façon de raser tes jambes de cycliste:
Préparation:
Le rasage n'est possible qu'avec des poils courts, nous parlons ici de quelques millimètres. Sinon, les rasoirs à système te bouchent immédiatement. Le rasoir est juste un peu moins vulnérable. Si tu te rases les jambes pour la première fois, coupe les poils avec une tondeuse à cheveux. Utilise ce que tu as sous la main, que ce soit une tondeuse pour le corps, une tondeuse à cheveux ou une tondeuse à barbe. C'est super si l'appareil raccourcit les poils jusqu'à 0 mm. Les tondeuses spécialisées dans les poils du corps sont Bodygroomer.
Après avoir enlevé le tapis, on passe à la suite de la préparation:
Le rasage est parfait après la douche ou le bain, tes poils (résiduels) sont bien doux après, tes pores sont ouverts. Si tu le souhaites et si cela fait du bien à ta peau,
prépare-la avec une huile de rasage.
Quel que soit le rasoir que tu choisis, utilise des lames bien aiguisées. Dès que le rasage commence à tirer, change de rasoir ou de lame.
Maintenant, la technique de rasage pour tes jambes:
Rase d'abord dans le sens de la pousse du poil
Glisse le rasoir en douceur et sans pression à partir de la cheville.
Préfère un rasage court à un rasage long.
Tends la zone à raser avec ta main libre ou redresse-la.
rince la lame après chaque passage - élimine ainsi les résidus de poils et la mousse
plie le genou, tu réussiras ainsi à te raser les genoux sans accident
Fais attention aux zones particulièrement sensibles, comme tes genoux ou tes chevilles.
Prendre soin de ses jambes après le rasage:
Tes jambes sont d'une douceur inconnue après le rasage ? C'est une sensation agréable. Prends soin de tes jambes avec une
lotion après-rasage spéciale. Celles-ci refroidissent, rafraîchissent et désinfectent tes jambes. Tu vas adorer le fait qu'il n'y ait plus de lotion ou de crème sur les poils..
À quelle fréquence dois-tu te raser les jambes?
Comme souvent, cela dépend. Tu ne fais que raser les poils. Les racines des poils sont encore présentes. Tu constates déjà au bout de quelques jours qu'elles repoussent.
Ne les laisse pas pousser trop longtemps, sinon le rasage n'a pas bien fonctionné. Prévois de te raser une à deux fois par semaine.
Attention: évite de te raser les jambes si tu as des plaies ouvertes ou des éruptions cutanées sur les jambes.
Jusqu'où dois-je me raser les jambes?
Ma recommandation est claire : si tu dois te raser, rase-toi toute la jambe. Tout le reste, c'est de la merde. D'une part, ce n'est pas très esthétique de se raser le bas de la jambe et pas la cuisse. D'autre part, ton short de course ou un autre pantalon ne te protège pas des abrasions en cas de chute. Comme décrit plus haut, le traitement des plaies est nettement plus simple.
Fais-le comme un homme : si tu dois te raser les jambes, fais-le correctement!
Les tatouages sont-ils un problème pour le rasage des jambes?
Tu peux également épiler sans problème des jambes tatouées, comme décrit précédemment. A l'exception, bien sûr, des tatouages récents.
Quelle est la meilleure façon de se raser les jambes ??
Mon avis très personnel, avec un rasoir à sec. J'utilise pour cela le Wahl
Là aussi, je dois me raser une à deux fois par semaine. Mais le rasage se fait vraiment sans problème. Pas de coupures, pas de boutons ou autres, car ma peau ne supporte pas la crème à raser, pas besoin de lotion après-rasage. Il suffit de l'essayer. Je me rase les jambes de cette manière depuis des années. Les rasoirs à piles sont pratiques ici, ils te donnent la liberté de rasage nécessaire. Un bon appareil combiné est le
Wahl Body Groomer - Grooms Man
L'appareil est multifonctionnel et peut être utilisé pour la tonte et le rasage.
Le rasage n'est possible qu'avec des poils courts, nous parlons ici de quelques millimètres. Sinon, les rasoirs à système te bouchent immédiatement. Le rasoir est juste un peu moins vulnérable. Si tu te rases les jambes pour la première fois, coupe les poils avec une tondeuse à cheveux. Utilise ce que tu as sous la main, que ce soit une tondeuse pour le corps, une tondeuse à cheveux ou une tondeuse à barbe. C'est super si l'appareil raccourcit les poils jusqu'à 0 mm. Les tondeuses spécialisées dans les poils du corps sont