Une idée fausse très répandue et qui existe depuis longtemps est que les mères pensent qu'elles ne doivent pas sécher les cheveux de leur bébé. Le cuir chevelu d'un nouveau-né est bien sûr très sensible et nécessite une protection particulière.
Un sèche-cheveux de 2000 W à pleine vitesse ne doit pas être utilisé sur votre progéniture adorée. Les sèche-cheveux ordinaires sont souvent trop chauds pour le cuir chevelu des bébés. En outre, les bébés sont souvent effrayés par le fort débit d'air et le bruit intense.
Mais comme il est parfois important de ne pas coucher les cheveux de votre bébé avec une tête humide ou de les sortir en hiver, il existe des sèche-cheveux conçus spécifiquement pour le cuir chevelu et les besoins des bébés.
Ces sèche-cheveux pour bébés ne sèchent pas les cheveux aussi chauds, n'utilisent que des courants d'air doux et sont plus silencieux que les sèche-cheveux classiques. Chez Hairstyletools, nous misons sur le Swiss Bebe de Valera, un sèche-cheveux pour bébé avec un flux d'air chaud de 45°C avec une brise douce de seulement 10l/s avec 2 combinaisons de commutateurs de température pour le flux d'air et un interrupteur de sécurité ON/OFF. Le Bebe est fabriqué en Suisse selon des normes élevées, il ne s'agit pas d'une importation asiatique bon marché.
D'ailleurs, beaucoup d'enfants adorent le brushing ! !! Et pas seulement sur les cheveux, mais sur tout le corps nu. Vous pouvez régler la position chaude, puis effectuer le séchage à partir de 40 cm environ. Que votre enfant aime un vent doux ou dur, vous devriez l'essayer. Si vous faites un brushing nu, veillez à ce qu'un jet d'urine facilement projeté n'entre pas en contact avec le sèche-cheveux. Sinon, il suffit de tourner le bébé sur le ventre pour le sécher.
Si vous voulez seulement sécher les cheveux, vous devez d'abord habiller votre enfant et le coucher en toute sécurité. Votre enfant vous mettra à l'aise.